Shopping security
SOUTIEN : Kochise a décidé de reverser l'intégralité de ses royautés (sur cet album et les t-shirts) à La Ferme des rescapés, association de protection animale (+ d'infos plus bas).
Soutien versé en 2025 : 495.66€
Soutien versé en 2026 : 273.45€
Premier album du groupe KOCHISE, pilier de la scène anarcho-punk française, sorti originellement en 1992 chez Toxic Grafity Records et réédité avec son impressionnant livret 32 pages signé Tapage (Peutit Keupon). Les chansons abordent frontalement les thèmatiques antifascistes, antisexistes, anarchistes et antispécistes. Remasterisé avec brio par Tristan Mazire d'après les bandes magnétiques originales.
SPÉCIFICATIONS VINYLE
Ref AZMLP48 / Format LP : Vinyle noir ; 12 titres + livret A4 32 pages avec textes, collages et dessins. (En commandant ce disque sur notre site, vous aurez également un lien de téléchargement des chansons au format numérique). Enregistré en juin 1992 au studio Madrigal (Toulouse). Numérisé et remasterisé par Tristan Mazire (studio La Fugitive - Paris) en 2023. Premier pressage : Toxic Grafity (1992). Réédition AZM : (2024)
TRACKLIST
A1- Terre violée
A2- Haine
A3- Les temps modernes
A4- 1 femme sur 2 est 1 homme
A5- La revanche des vaincus
A6- Conte d'aujourd'hui
B1- Scène de racisme ordinaire
B2- Chanson pour Pantxoa
B3- La belle, la brute et le truand
B4- F.L.A.
B5- Terres brûlées
B6- Dame Dynamite
« Là où dansent les morts » est le premier album de Kochise, groupe anarcho-punk originaire d'Agen, après une participation remarquée à la compilation « Cette machine sert à tuer tous les fascistes » (des labels V.I.S.A. et On A Faim !) et le 45t « Viva Zapata » (co-prod Toxic Grafity Records et On A Faim !).
Sous une pochette, noire comme l'anarchie et frappée d'un sceau blanc à l'efficacité graphique redoutable, Kochise balance 12 titres bien énervés, abordant pêle-mêle des sujets radicalement politiques et parfois peu évoqués dans la scène punk de l'époque : résistances et solidarités internationales (amérindienne, basque ou palestinienne), aliénation de l'humain au travail, antisexisme, menace nucléaire, antiracisme, anarchisme ou libération animale... tout cela mis en musique par une formation basse (Géraldine), batterie (Hugues), guitare (Alexandre) et saxophone (Fred) qui porte le chant mixte d'Olivier et Géraldine.
Le disque sort alors en 1992 sur Toxic Grafity Records, le label de Tapage (Peutit Keupon), qui signe également la réalisation graphique de l'épais livret (32 pages, remplies de textes et collages photos), avant d'être réédité partiellement en CD (split avec Haine Brigade) par Maloka en 1999.
Kochise est un groupe important dans l'adn du label et c'est une réédition que nous avions à cœur de réaliser depuis de nombreuses années. Cela a été rendu possible notamment grâce au travail incroyable de Tristan Mazire (studio La Fugitive – Paris) après numérisation et remastering des bandes magnétiques originales (retrouvées par le groupe !) et qui a su restituer aux morceaux toute leur énergie initiale !
SOUTIEN
Kochise a décidé de reverser l'intégralité de ses royautés (sur cet album et les t-shirts) à La Ferme des rescapés, association de protection animale, créée en 2009 et domiciliée dans le Lot. Une ferme-refuge de 30 hectares où près de 600 animaux abandonnés, maltraités, exploités, enfermés, menacés ou destinés à l'abattoir, découvrent une autre façon de vivre sur un concept de liberté et de respect.
Ici, rien de commun avec un refuge traditionnel. Les chiens vivent en meute libre, les chats dans la maison d’habitation et de grands espaces construits pour eux et les animaux de ferme, sortis de bâtiments d'élevage, sont libres.
N'hésitez pas à vous renseigner sur leurs actions via leurs réseaux sociaux ou leur site :
www.la-ferme-des-rescapes.org
Ships within 48 hours · Estimated delivery Jun 26 - Jul 1
US$40
Get nowSign up to your membership to get coupons up to
15%
Get nowOpportunity to enjoy order discount up to 15% off
Top-Converting Item to Boost Your Average Order